Pour bien choisir sa solution peinture il faut avant tout se poser les bonnes questions. Suivez nos conseils.
Bien choisir son impression
Aqueux ou solvant ?
L'impression solvant est recommandée pour les supports hydrofugés, très poreux et les finitions en phase solvant. L'impression aqueuse sèche rapidement et est recouvrable par toutes les finitions.
En fonction du support
Les métaux, le bois, le PVC, les sols et les supports tachés nécessitent une impression spécifique garantissant une bonne accroche pour une finition optimale.
En fonction de la finition
Qualité "chantier" ou "très soignée", il est important de prendre en compte le niveau de finition souhaité car l'impression impactera l'aspect final du film de peinture (poché ou tendu).
Bien choisir sa peinture intérieure
Aqueux ou solvant ?
La peinture solvant est généralement plus résistante aux chocs et plus facile d’application, ce qui limite les risques de reprise. La peinture aqueuse sèche rapidement, a peu d’odeur, jaunit très peu dans le temps et le nettoyage des outils se fait à l’eau.
"Chantier" ou "très soignée" ?
Cela dépendra du niveau de finition souhaité, les peintures "chantier" plus économiques ont un aspect peau d’orange tandis que les peintures "très soignées" ont un aspect fin et tendu plus esthétique.
Mat ou brillant ?
Il s’agit de la brillance finale du film. Les peintures mates ou velours, offrent peu de brillance mais sont plus sensibles à l’humidité et au lustrage. Les peintures satinées ou soie, lessivables, sont recommandées dans les zones à fort passage et dans les pièces humides.
Caractéristiques techniques
Grâce à leur formulation, certaines peintures offrent des avantages complémentaires : Opalys Hydro grâce à sa résine uréthane, offre une haute résistance aux chocs. Atlantis Mat avec sa richesse en résine, résiste au lessivage. Et Tetra H2o Premium dépollue et assainit l'air intérieur.
Bien choisir sa protection antirouille
Laque antirouille de protection et de décoration
La protection du métal dépend de son imperméabilité à l’eau et à l'oxygène ainsi qu'à la teneur en pigment antirouille du produit de protection. Plus le système de protection sera imperméable et riche en antirouille, meilleure sera la protection.
Bien choisir sa protection bois
Protéger et décorer
Tout au long de la vie du bois, son environnement va venir modifier ses propriétés et sa résistance. Pour le protéger et le décorer, Plasdox vous propose des gammes complètes et dédiées de peintures et de lasures de haute technicité.
Lasures opaques et déco
Hybrides entres les lasures transparentes et les peintures, elles permettent de conserver les reliefs du bois tout en le décorant avec des couleurs vives.
Lasures transparentes
Elles laissent apparaître le veinage du bois tout en le préservant. Les lasures peuvent être soit incolores (en intérieur uniquement) ou colorées avec différents "tons bois" disponibles dans nos gammes.
Peintures microporeuses
Disponibles dans une très large palette de couleurs, elles offrent une protection efficace du bois et estompent les reliefs et aspérités visibles.
Bien choisir sa peinture sol
En fonction du support
Avant de repeindre votre sol, il faut : identifier l'état et la nature du support, support brut : vérifier l'humidité (indicateur), la porosité (test de la goutte d’eau), la pulvérulence (test du ruban), la cohésion (test du marteau) et le pH (papier pH). Support peint : vérifier la présence de graisse ou de salissures, la compatibilité du revêtement existant (test chiffon toluène), l'adhérence (test de rayure).
En fonction de l'usage
Adapter le revêtement aux contraintes d’usage : de l'usage domestique au trafic intense, la gamme Polidox propose un produit adapté à chaque type d'utilisation.